Knitwear design with a cozy elegance
close
Créer en 2015 : Avril
Blogue - Petite vie - Tricot

Créer en 2015 : Avril

Mon mois d’avril a été énergivore. J’ai eu un hiver bien occupé, je suis maintenant au milieu d’un printemps tout aussi bien rempli et je suis épuisée. J’essaie encore et toujours d’efficacement séparer mon temps entre le travail, la création de modèles de tricot, mon sous-sol inondé et l’école de musique que mon conjoint, quelques amis et moi sommes sur le point de fonder. Ça, et la routine – le ménage, la cuisine, l’épicerie, et tenter d’avoir une vie sociale – en plus de mon chien qui demande au minimum une heure et demie d’activité par jour. Je n’arrive pas à trouver une seule minute pour moi dans tout ça. Un samedi soir, j’ai essayé de prendre congé. Je me suis assise sur le divan en me demander quoi faire. Je n’arrivais pas à penser à quoi que ce soit d’autre alors j’ai tricoté. Ça m’a rappelé comme c’est agréable de tricoter quand ça ne fait pas partie de la routine.

Je n’ai pas publié de nouveau patron en avril parce que j’ai fait une réflexion à propos des saisons et des modèles à sortir. J’ai publié un modèle de tuque et un modèle de mitaines à la fin mars, les testeuses les ont beaucoup aimés, certaines m’ont même dit que c’était leur nouveau chapeau préféré et qu’elles prévoyaient utiliser ce patron comme base à tous leurs futurs chapeaux. C’est un compliment merveilleux! Mais je n’en n’ai vendu aucun. Ici au Québec, en mars et en avril, il fait -20°C jusqu’à ce qu’il fasse 20° et soudainement, l’été est là, sans que quiconque ait compris ce qu’il se passait. (Soit dit en passant, l’été n’est toujours pas arrivé et je ne supporte plus cet hiver qui ne fini jamais!) Mais je ne devrais pas baser mes dates de publications sur les températures québécoises, puisque pour tout le monde ailleurs au Canada, aux États-Unis, en Europe, etc., le printemps arrive bien des semaines avant qu’il n’arrive ici (et je suis complètement jalouse!) J’ai donc décidé de travailler sur des modèles plus légers à partir de maintenant et de garder mes modèles chauds pour des sorties à l’automne. Et parce que je suis incapable de garder une résolution pendant plus de 10 minutes, j’ai tricoté une veste et un bandeau…

IMG_7788Gabrielle Vézina headband

Je crois que je vais attendre l’automne pour les sortir tous les deux si je ne change pas d’idée dix fois d’ici là. En attendant, je vais tranquillement faire tester les patrons.

J’ai aussi terminé un toutou basé sur mon modèle Gustave le chien pour mes amis qui auront très bientôt un petit garçon tout neuf!

IMG_7878

Et puis j’ai eu une aventure d’un soir avec ma machine à coudre et j’ai fait 19 carrés pour une future courtepointe (même si j’en ai une en cours depuis belle lurette…)

FullSizeRender

Je n’ai pas publié de patron en avril, mais Interweave l’a fait pour moi! Oui oui oui, j’ai un tout petit modèle dans le numéro d’été de Interweave Knits! C’est un bandeau léger nommé Olympia et il est parfait pour l’été! Le magazine est disponible en pré-commande sur le site d’Interweave.

Bandeau Olympia Crédit photo: Harper Point Photography

Bandeau Olympia
Crédit photo: Harper Point Photography

Quand je me sens surchargée et épuisée comme en ce moment, j’aime tricoter plus que jamais. C’est ma relaxation de tous les jours par excellence.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM FEED

Follow on Instagram