Knitwear design with a cozy elegance
close
Échantillon du dimanche : Splendid par Skeino
Blogue - Revue de fil - Tricot

Échantillon du dimanche : Splendid par Skeino

Pour ma deuxième critique de laine, j’ai décidé de parler de choses à la fois. Une sorte de laine, évidemment, mais aussi une merveilleuse façon de découvrir de nouveaux fils. Je sais que vous avez déjà hâte de savoir ce que c’est alors je vous en parle en premier. Je me suis récemment abonnée à Yarnbox. C’est le concept idéal! Vous payez d’avance un prix fixe pour un, trois ou six mois, et chaque mois vous recevez une boîte remplie de laine. Chaque boîte contient deux écheveaux de laine de bonne qualité, parfois deux écheveaux du même fil et parfois deux écheveaux différents mais aux couleurs assorties. Vous recevez également un modèle de tricot et un modèle de crochet, et la boîte peut contenir d’autres surprises à l’occasion. Ils s’assurent que la boîte a une valeur supérieure au prix que les abonnés payent. Leurs fils sont choisis avec soin auprès de teinturiers indépendants. Je n’avais jamais entendu parler de la plupart des fils qu’ils ont offerts par le passé alors je suis certaine de faire des magnifiques découvertes. Ils ont aussi une communauté très active sur Ravelry, où ils partagent des indices à propos de la sélection du mois suivant et où on peut trouver des gens à qui revendre notre boîte si son contenu ne nous plaît pas.

J'aime la laine et Zazie aime la boîte!

J’aime la laine et Zazie aime la boîte!

Au mois de mars, la yarnbox classique contenait deux écheveaux d’un fil adéquatement nommé Splendid, fait par la compagnie Skeino, où plus de 50% des employés sont handicapés d’une façon ou d’une autre. Je suis très touchée par ce genre d’implication sociale et les compagnies qui offrent du travail à ceux qui ont de la difficulté à en trouver méritent tout mon respect. Je suis convaincue que leurs employés sont plus dévoués à leur travail que nous, les personnes chanceuses qui n’ont pas de handicap, le sommes parfois. En fait, c’est évident qu’ils mettent tout leur coeur à l’ouvrage en voyant les produits.

Splendid est un mélange de 60% de soie et 40% de laine mérino. C’est délicieusement soyeux. Je touche l’écheveau et je sens comme il est luxueux. C’est un fil de grosseur DK et il est vendu en de généreux écheveaux de 247 mètres. C’est un fil très léger, ce qui signifie plus de métrage pour l’écheveau de 100 grammes. Pour 24.95$ USD, je crois que c’est un très bon choix pour un mélange de soie. Ce fil est offert en 32 coloris différents, chacun nommé d’après un célèbre opéra. Oui oui, 32! Tous les coloris sont multicolores, la plupart combinent des couleurs très différentes les unes des autres. Je dois admettre que je ne suis pas fan d’autant de couleurs dans le même écheveau, mais c’est une question de goût. Les écheveaux que j’ai reçus sont de la couleur La Bohème, qui est le colori idéal pour l’automne, car il rappelle les jolies couleurs automnales des feuilles qui tombent. Les mailles sont si bien définies qu’elles me donnent des idées de motifs de dentelle complexes. Je voudrais vous dire tout ce qu’on peut tricoter avec ce fil – je suis certaine qu’il ferait de superbes chapeaux ou chandails – mais pour bien voir ses couleurs et la qualité du mélange, je ne peux m’empêcher de penser à un châle ou un foulard. De plus, il est si doux que ce serait un crime de ne pas le porter directement sur la peau!

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM FEED

Follow on Instagram