Knitwear design with a cozy elegance
close
Les petites choses qui font ma journée
Blogue - Petite vie - Tricot

Les petites choses qui font ma journée

La fin de semaine dernière a été une belle et douce fin de semaine d’hiver, comme celles que je préfère. Je n’ai pas travaillé plus de 15 minutes, ce qui est un record depuis novembre. J’ai tricoté sans cesse, j’ai passé des bons moments avec des amis et avec mon chum adorable et mes animaux chéris. Quand je réussi à m’asseoir comme ça et à profiter de mon bonheur (ça n’arrive pas si souvent mais j’y travaille), toutes les petites choses qui me font sourire semblent devenir des petits cadeaux de la vie.

Châle Chanson Country

  • Vendredi, j’ai publié mon patron qui s’appelle finalement Country Song Shawl ou Châle Chanson Country (oui oui, il est disponible en français!) Les gens semblent l’apprécier! Ça me fait toujours une fleur quand je publie un patron et qu’il recoit tout plein de « favorites » et quelques ventes sur Ravelry.

Zora

  • Zora aime la laine autant que moi. Je l’ai déjà dit, mais je ne croyais pas que ce serait vrai à ce point là : c’est un monstre (mais le genre de monstre totalement adorable!) J’ai trouvé ma veste sur le plancher deux fois seulement vendredi, avec la laine répendue partout autour des meubles du salon. Je sais que dit comme ça, ça ne sonne absolument pas comme un « petit cadeau de la vie », mais au lieu de la chicaner, j’ai sorti ma caméra et j’ai pris de très jolies photos.
  • Samedi, j’ai été à mon magasin de boutons préféré, Rubans Boutons, pour trouver quelque chose qui s’agencerait bien avec ma veste. Non seulement ils ont le meilleur choix à Montréal, mais ils ont aussi le meilleur service, gentil et à l’écoute. J’ai trouvé exactement ce que j’avais en tête ou peut être meme mieux, et le propriétaire du magasin m’a reconnue comme une de ses clientes régulières. Ça m’a fait drôlement plaisir!
  • J’ai soupé avec Sophie et Robert, puis Sophie et moi avons passé la soirée à tricoter et à jaser.
Zora

J’aurais voulu vous montrer la veste, mais quelqu’un m’a empêché de prendre des photos…

  • J’ai fini de tricoter ma veste, il ne me restait qu’un tout petit peu de laine alors j’ai tout d’abord prévu tricoter 4 rangs de moins que mon intention initiale. Après de savants calculs, j’ai décidé de tricoter un rang de plus, en croisant mes doigts pour avoir assez de laine pour rabattre toutes les mailles. Après avoir terminé, il me reste un mètre de laine!

Julie Asselin Piccolo Opera

  • Dimanche, j’ai été à un de mes magasins de laine préférés avec mon amie Karine qui va commencer son deuxième projet. En arrivant au magasin, nous avons appris qu’il y avait une vente sur tous les fils! J’ai acheté un magnifique fil d’alpaga super doux pour me faire un chapeau, et un écheveau décadent de fil Julie Asselin, de la couleur dont je rêvais. Je regarde ses fils avec envie depuis des mois, je commence déjà à rêver au châle que j’en ferai, j’ai trop hâte de le commencer!
  • Il y a eu une grosse tempête de neige. J’ai joué avec Alie, ma chienne, dans la neige. Je ne sais pas qui de nous deux a eu le plus de plaisir!

tuque

  • J’ai commencé le chapeau avec ma nouvelle laine d’alpaga. J’adore ma (ridiculement) grosse collection de laine, mais parfois elle me prive du plaisir de travailler un fil que je viens tout juste d’acheter. J’imagine que je devrais apprendre à consommer plus intelligemment, mais ce sera ma résolution d’une autre année!

Je vous souhaite plein de petits plaisirs de tous les jours comme ceux-ci. Ils rendent la vie si agréable!


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM FEED

Follow on Instagram