Knitwear design with a cozy elegance
close
Mes projets et… chaton chaton chaton!!!
Blogue - Petite vie - Tricot

Mes projets et… chaton chaton chaton!!!

Le premier mois de 2015 est déjà terminé! Comme ça a passé vite! Je ne suis pas totalement satisfaite de ce que j’ai accompli côté tricot. J’ai assurément fait quelques jolies choses, mais je repousse constamment mes propres échéances puisque le travail (et la vie!) prennent tout mon temps. Je suis par contre bien fière de ce que j’ai accompli côté travail. J’ai travaillé comme une folle depuis novembre, j’ai mis en ligne quelques très jolis sites web, commencé des relations prometteuses et agréables avec d’adorables clients, et j’ai même dû refuser quelques offres parce que mon horaire est déjà rempli pour les prochains trois mois! J’ai aussi commencé à utiliser des outils pour m’aider à organiser mon horaire et me libérer un peu du stress. J’ai lu quelque part qu’un comportement doit être répété pendant trois semaines pour qu’il devienne une habitude alors j’essaie de maintenir mes bonnes résolutions pendant cette durée et voir comment elles peuvent trouver une place dans ma vie. Cinq semaines plus tard, je peux dire que mes nouvelles méthodes de gestion sont facilement devenues une habitude et j’ai l’impression qu’elles sont à la base d’une bonne coordination entre mes deux carrière.

Côté tricot, j’ai fait un petit toutou chien pour un couple d’amis à moi qui attendent une petite fille au mois de mai. Je ferai tester le patron aussitôt que j’aurai eu le temps de le mettre au propre. Je prévois en tricoter un autre en même temps que les testeuses, je vais donc profiter du « knit-a-long » moi aussi! Photos à venir!

Petit châle simple toujours sans nom...

Petit châle simple toujours sans nom…

J’ai aussi presque terminé toutes les étapes pour publier le patron du châle que j’ai commencé au mois d’octobre! J’ai demandé à mes fans Facebook de m’aider avec différentes étapes du design. Ils ont choisi la couleur du fil et un motif de dentelle. Maintenant que la plupart des testeuses ont terminé et que le modèle sortira très bientôt, j’ai demandé à mes fans de lui trouver un nom. Ils ont eu d’excellentes idées! Tellement de bonnes idées que j’ai peine à n’en choisir qu’une… J’ai donc mélangé les suggestions, et voici ce que ça me donne :

The simple elegance of a cowboy wearing blue jeans in his rusty chevy, riding along the shoreline and blowing away the February blues under the blue sunset
[L’élégance simple d’un cowboy portant un jeans bleu dans sa Chevrolet rouillée, roulant vers la plage et soufflant au loin les blues de février, sous un coucher de soleil bleu]

Quelqu’un m’a gentiment rappelé que ce ne serait pas très bon pour les moteurs de recherches alors me voilà de retour à la case départ! J’aime particulièrement deux idées alors je dois me décider et publier le patron! J’ai adoré l’expérience de recueillir les idées pour trouver un nom. Je suis rarement inspirée pour les noms et certaines personnes sont bien meilleures que moi! Je crois que je vais le refaire, et peut être même en prendre l’habitude!

La veste présentement sur mes aiguilles

La veste présentement sur mes aiguilles

En ce moment je travaille sur une veste. Je l’aime beaucoup, elle sera parfaite pour les jours frais de l’hiver. J’ai trop hâte de la terminer! Il me reste très peu de laine et encore deux pattes de boutonnage et un collet à faire, je croise mes doigts pour ne pas en manquer!

Que vais-je tricoter ensuite? Je ne sais pas encore… comme c’est angoissant! Je ne peux pas supporter de n’avoir rien à tricoter mais je n’aime pas commencer un projet avant de terminer celui sur lequel je travaille. J’ai une bonne idée pour un châle de deux couleurs, mais j’aime bien alterner entre un gros et un petit projet. Et je ne suis toujours pas satifaite de ma collection de chapeaux…

Zora, ma nouvelle chatonne

Zora, ma nouvelle chatonne

Sur une note complétement différente, après la mort de mon gros chat chéri, nous trouvions que la maison était bien vide avec seulement un chat et un chien. Alors nous sommes allé juste regarder les chatons sur internet… Je ne sais pas comment je fais pour me convaincre encore et encore que le concept de « juste regarder » fonctionne avec moi, mais ma collection de balles de laine peut certifier que je vis dans le déni! Alors ce qui devait arriver arriva. Nous avons vraiment aimé un certain refuge pour chats. Nous avons vraiment aimé les photos des chatons. Nous sommes allé visiter une famille d’accueil, pour juste regarder les chatons. Nous sommes tombés en amour et sommes immédiatement repartis avec une adorable petite chatte.

Je vous présente donc Zora, ma nouvelle aide-tricoteuse!

Mio était le meilleur aide-tricoteur de la maison, il m’apportait des balles de laine, se couchait sur mes tricots, jouait avec les fils. Nous avons Zora à la maison depuis deux semaines et elle suit déjà ses traces avec brio. Elle grimpe sur ma jambe pour atteindre le tricot dans mes bras, elle court dans la maison avec une balle de laine dans la bouche, elle a même coupé le fil reliant mon tricot à la balle de laine! C’est un petit monstre, mais c’est le plus mignon de tous les petits monstres!

Déjà fan des balles de laine (au moins, c'est de l'acrylique!)

Déjà fan des balles de laine (au moins, c’est de l’acrylique!)

En passant, le refuche pour chat s’appelle Animadoption et je le recommande chaudement!  Les dames qui y travaillent sont des vraies amoureuses des animaux. Elle vont chercher des chatons malades sur le point de se faire euthanisier, les soignent, vaccinent et stérilisent, et les garde dans des familles d’accueil jusqu’à ce que quelqu’un les adopte. Elles sont sur la rive nord de Montréal mais je sais que le même concept existe dans toutes les régions. Je crois que c’est une très belle façon d’adopter un animal sans encourager une industrie qui a parfois des pratique très peu éthiques. C’est aussi une belle façon de donner une chance à un animal qui serait mort autrement.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM FEED

Follow on Instagram