Mon dernier modèlee est maintenant disponible!
Deux nouveaux patrons en deux mois, je suis plutôt contente du rythme que j’arrive à garder, en considérant qu’être la maman d’Élizabeth est présentement ma principale activité, et aussi ma préférée. Créer de nouveaux patrons, c’est tout de même ma deuxième activité préférée, alors j’ai quelques modèles qui se préparent tranquillement et qui devraient être disponibles quand les journées plus fraîches reviendront. En attendant, le modèle que j’ai publié aujourd’hui est parfait pour les semaines ou, je l’espère, les mois d’été qu’il nous reste à déguster.
Ce mois-ci, je fais équipe avec Yarn Crush! Ce patron sera inclus dans la boîte que leurs abonnés recevront, avec, entre autres, le superbe fil que j’ai utilisé pour le tricoter. Si vous ne connaissez pas Yarn Crush, je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site… mais n’y allez pas si vous êtes comme moi un consommateur de laine compulsif, leurs abonnements sont mauvais pour les tricoteurs au régime!
Le châle Lumière du jour
Comme l’été est agréable, avec sa jolie lumière et ses douces brises qui justifient parfois le port d’un petit châle. Le châle Lumière du jour est idéal pour les journées d’été plus fraîches ou les soirées au clair de lune. Ce modèle n’utilise qu’un écheveau de fil et il combine des points de dentelle, des torsades et du point mousse. Il se tricote de long en large et il est facile à réaliser. Grâce à son court métrage, votre nouveau châle saura bien vite réchauffer vos épaules! Si vous préférez les plus grands châles, le patron est facile à adapter pour utiliser plus d’un écheveau et ainsi créer un châle assez grand pour bien s’emmitoufler.
Vous le trouverez sur Ravelry, en français et en anglais, à