J’ai récemment eu l’occasion d’essayer la laine Chroma Worsted de Knit Picks, l’une de leurs laines incontournables, offerte depuis de nombreuses années. Récemment, elle a bénéficié d’une cure de beauté avec pas moins de 20 nouvelles couleurs ajoutées à l’offre déjà généreuse ! La Chroma se distingue par ses coloris multicolores qui forment un dégradé. Avec ces nouvelles teintes, c’est un vrai plaisir de choisir nos préférées !
La laine Chroma de Knit Picks est disponible en poids Fingering (1 / super fin) ou Worsted (4 / moyen). Cette laine multicolore propose une transition graduelle entre les couleurs. Elle est composée à 70% de laine superwash et à 30% de nylon. C’est une laine à un brin (single-ply) dont l’épaisseur varie légèrement. Elle est très douce et peut être lavée et séchée à la machine.
Quand Knit Picks m’a demandé d’essayer cette laine, j’ai sauté sur l’occasion ! Ce type de laine dégradée, c’est mon péché mignon, et je n’avais encore jamais tricoté avec la Chroma. J’ai eu envie de faire un foulard combinant deux coloris pour créer des rayures dans les plages de couleurs, doublant ainsi le plaisir de voir apparaître de nouvelles teintes ! J’ai donc eu à choisir deux coloris parmi toutes les possibilités ! J’ai finalement jeté mon dévolu sur Sea Anemone et Sand and Sea, deux nouvelles couleurs aux teintes de mer et de plage. Best Friends, Beatrix, et Mocktail faisaient aussi partie de mes finalistes… bref, c’était difficile mais ô combien amusant de choisir parmi toutes ces belles couleurs joyeuses.
À la réception, les laines sont exactement comme sur les photos du site. Les couleurs sont fidèles et les balles sont semblables. La laine est très douce et elle a une belle texture moelleuse. Les laines à un brin (single-ply) sont de nature moins robustes que les laines composées de plusieurs brins, mais celle-ci a une belle torsion constante qui lui donne une certaine solidité : je peux l’étirer sans qu’elle se brise. Je suis ravie d’apprendre qu’elle peut être lavée et séchée à la machine, même si je ne sais pas si j’oserai.
Les couleurs sont magnifiques. Celles que j’ai choisies sont à la fois saturées et douces, composées de jolies teintes pastel, leur conférant une ambiance douce et festive. Sand and Sea produit un dégradé de lilas, crème et brun clair, tandis que Sea Anemone est fait de corail, bleu pâle, crème, rose et vert émeraude. Les couleurs sont disposées en miroir, faisant des aller-retours dans leur composition respective. C’est d’ailleurs le cas pour tous les coloris de Chroma. Les plages de couleur sont longues, permettant à chacune d’être mise en valeur sur le projet tricoté.
L’expérience de tricot m’apporte beaucoup de joie ! Je tricote un simple foulard côtelé, un projet qui pourrait devenir ennuyeux à réaliser, mais grâce à la laine, j’ai beaucoup de mal à le déposer ! J’ai toujours hâte de découvrir la couleur de ma prochaine rayure ! Pour mes prochains projets en Chroma, j’aimerais tricoter un châle avec la Chroma Fingering, et avec la Chroma Worsted, j’aimerais faire des chapeaux et des chandails pour mes enfants et moi. Puisqu’elle est douce et facile d’entretien, c’est un excellent choix pour les enfants !
Je vous laisse là-dessus et je file tricoter !
⇢ Vous pouvez vous procurer la laine Chroma Worsted sur le site de Knit Picks (et la version Fingering est ici).
Cet article contient des liens affiliés, et il est possible que je reçoive une petite commission si vous cliquez sur les liens présentés ici. Je choisis avec soin tous les produits que je vous présente, et les opinions que j’exprime sont les miennes, en toute honnêteté et intégrité. Merci de cliquer sur ces liens s’ils vous intéressent, vous contribuez ainsi à financer ce site et son contenu gratuit ! Pour en savoir plus sur les liens affilés et les conditions d’utilisations de ce site, cliquez ici.